Réaménager place de la Constitution

ParMBL1060

Réaménager place de la Constitution

20180204_143152

Il y a un siècle place de la Constitution était une de plus belles places de Bruxelles. Dans le temps elle a perdu ses jardins, ses façades, sa beauté. Il ne reste que dégradation. Mon idée est de réaménager les espaces en dessous des viaducs pour en faire des shopping comme à Paris ou Londres, aménager des espaces vertes et jardins la ou il y en avait. Enfin il faut du respect de l’environnement et pour les habitants de la part des institutions. Nous luttons depuis 2 mois pour faire enlever des barrières (voir photo) que la police laisse sur le mur de notre immeuble. On a été au commissariat, écrit à l’antenne de quartier et communqué avec l’urbanisme. Aucun résultat. Si on n’arrive même pas à faire deplacer des barrières comment est-ce que on peut croire que cette initiative 1060 idées ne soit que de la poudre aux yeux?

À propos de l’auteur

MBL1060 contributor

4 commentaires pour l’instant

MBL1060Publié le11:34 - févr. 10, 2018

Je suppose que les viaducs, ainsi que les autres infrastructures sont géré par la sncb. Par contre l la place elle même vide et moche, les trottoirs dans un sale état , ces barrières utilisées que pendant quelques heures pendant le marché du midi le dimanche, et abandonné contre le mur des immeubles de mois durant , tout cela est bien directe responsabilité de la Commune. Ils nous demandent 1060 idées… mais à quoi bon si ils sont du mal à utiliser le sens commun?

FrederiquePublié le9:23 - févr. 9, 2018

C’est évident qu’il y a du boulot aux abords de la Première gare du pays !
et en particulier côté St-Gilles … mais is s’agit sans doute d’une voirie régionale ?

    NicolevancutsemPublié le12:55 - févr. 10, 2018

    Voirie régionale, communale? La raison pour laquelle rien n est simple…et la lenteur des procédures…..
    Et tout à fait d accord avec Frederique quel image désolante quand on sort de la gare et pourtant il y a un énorme potentiel

      MBL1060Publié le6:46 - févr. 12, 2018

      Vous avez parfaitement raison, imaginez la tête du touriste qui sort du Thalys, Eurostar ou navette en provenance des aéroports….
      Cette place est une porte ouverte sur L’Europe, la première impression qu’on reçoit en arrivant dans la capitale de Belgique et d’Europe.

Vous devez être connecté(e) pour laisser un commentaire.