En finir avec le chancre « Tri postal » !

ParFrederique

En finir avec le chancre « Tri postal » !

27746181_10215073765137764_918736597_o

L’ancien tri postal désaffecté « plombe » lugubrement le bas de St-Gilles et fait honte à Bruxelles tout entière : quelle image pour les touristes qui débarquent là !
Ce mammouth de plusieurs milliers de m2 actuellement vide est destiné à accueillir à terme (dans combien d’années ?) les bureaux de la SNCB actuellement sis rue de France.
=> faire pression auprès de la SNCB :
– pour que le bâtiment soit au moins nettoyé en attendant les travaux de réaffectation
– pour que le bâtiment (ou au moins une partie) soit mis à disposition de projets temporaires (bibliothèque, ateliers d’artistes, cinéma expérimental ? etc.)
– pour que la réaffectation du bâtiment soit pensée selon un usage MIXTE : bureaux + rez commerciaux + café(s) + terrasse en toiture accessible au public… pour éviter que l’av. Fonsny ne devienne un no man’s land le soir venu .

À propos de l’auteur

Frederique contributor

4 commentaires pour l’instant

igdamemPublié le6:45 - févr. 19, 2018

Je pense que nous allons avoir à faire à un dialogue entre un sourd et un muet.. La région et la SNCB sont les acteurs de ce lugubre abandon et ce qui valorise en rien la bas de Saint-Gilles. Faire de Saint-gilles la porte d’entée Sud de Bruxelles avec ce coin à l’abandon.. Nous y parviendrons pas comme ça

erikaPublié le3:57 - févr. 10, 2018

Helemaal mee eens!! Onvoorstelbaar dat dit niet aangepakt wordt. Elke bezoeker aan Brussel krijgt dit deprimerende gebouw als eerste te zien – bepaald geen charmant ‘visitekaartje’.

MBL1060Publié le12:12 - févr. 10, 2018

Votre idée est géniale, ce bâtiment est honteux et je trouve absurde qu’il ne soit pas utilisé. Dans certaines villes européennes on a bien compris l’énorme potentiel d’un grand bâtiment en annexe à une gare, pour en faire un centre commercial polyvalent, pas que du shopping mais aussi cinéma et pourquoi pas espace d’exposition. On se plaint de la pollution et de voitures….mais si un jour au lieu que aller faire du shopping en voiture aux centres commerciaux au milieu de nulle part on pourrait prendre un train un metro un bus et aller au grand Shopping de la gare du Midi?

NicolevancutsemPublié le5:24 - févr. 5, 2018

Tout à fait d accord, il serait grand temps

Vous devez être connecté(e) pour laisser un commentaire.