Des cantines « Good Food » pour les écoles & crèches communales

ParFrance

Des cantines « Good Food » pour les écoles & crèches communales

7346790

Dans la cadre de la campagne Good Food de la Région Bruxelloise, un label Good Food a été créé pour valoriser les démarches mises en places dans les cantines de collectivité vers une plus grande prise en compte des impacts de nos assiettes à différents niveaux.

Un accompagnement spécial a été créé sous la coordination de Bruxelles Environnement, grâce auquel les responsables (administratifs et dans les cuisines) sont informés des techniques pour adapter sa cantine aux critères définis par le cahier des charges, comprenant notamment des clauses concernant : le choix de poissons issus de la pêche durable/d’espèces non menacées, l’introduction d’un plat végétarien, la lutte contre le gaspillage alimentaire, etc. Cet accompagnement est gratuit et est animé par des professionnels du terrain. Un module, présenté par un chef de cuisine qui témoigne de son expérience vers une cuisine plus saine et plus respectueuse de l’environnement, est notamment consacré à la gestion du budget et démontre comment il est possible de ne pas dépenser plus tout en modifiant certains choix de commandes ou de méthodes de travail.

La labellisation peut être l’opportunité d’initier une démarche dans une cantine, ou simplement de valoriser son action dans le cas où celle-ci serait déjà engagée dans la démarche.

Plus d’infos ici : http://www.goodfood.brussels/fr/contributions/label-cantine-good-food

À propos de l’auteur

France contributor

Vous devez être connecté(e) pour laisser un commentaire.