CRANE BEEK

JAcq.ft ParJAcq.ft

CRANE BEEK

FB_IMG_1465384117737

Depuis 6 ans je travaille à la construction d’un JARDIN JAPONAIS dans le haut de St Gilles. Tout y est : plantes exceptionelles, bambous, érables, pierres, ruisseau, pont, bouddha, collection de bonsais,… Personne ne le connait (ou peu): il n’est pas visible de la rue Diderich ni du parc des “Tilleuls”. Mon idée est de la rendre accesible a tout un chacun à la belle saison. Il suffirait de débloquer une porte de garage et de mettre un coup de peinture; une belle salle est disponible en cas de mauvais temps. C’est un lieu hyper calme ou les allées ont été calculées pour le passage des moins valides. De nombreuses animations peuvent y être organisées (musiques, cour d’ikebana ou de bonsais, de taichi, etc.) et ce, sur deux grandes terrasses dont une en bankirai.
De plus, gérant seul cet espace je suis à la recherche d’amateurs un tantinet Japonophiles pour me donner un coup de main.

À propos de l’auteur

JAcq.ft

JAcq.ft contributor

J'ai 70 ans. Tout ce que je voulais faire à 16 ans je l'ai fait (ciné, télé, expos, 3 livres, un grand fils, 2 femmes) et bien c'est pas assez! La vie me colle aux fesses.

1 commentaire pour l’instant

Vous devez être connecté(e) pour laisser un commentaire.